top of page
témoignages.jpg

Quelques témoignages...

Vous trouverez d'autres témoignages sur:

- Psychologue.net

- Google

- NosPsys.com
- Infopsychologue.com

Témoignage de Grégoire:

Je suis infiniment reconnaissant envers Raphaëlle. Après une rupture amoureuse dévastatrice, j'étais complètement perdu, et submergé par un sentiment de mal-être qui restait autour de moi.
Cette période a été l'une des plus difficiles de ma vie, et grâce à son accompagnement j'ai pu découvrir la force de me reconstruire.
Raphaëlle m'a guidé avec une empathie et un professionnalisme hors pair, m'aidant à comprendre et à accepter mes émotions, tout en me fournissant les outils nécessaires pour avancer.
Ses séances étaient toujours un havre de paix, un espace sécurisant où je pouvais exprimer librement mes pensées et mes sentiments sans crainte de jugement.
Je recommande vivement Raphaëlle, son aide a été inestimable pour moi.

Témoignage de Frédérique:

Raphaëlle est une thérapeute extraordinaire ! Sa personnalité et son professionnalisme m ont permis de faire un travail incroyable sur moi et de survivre à plusieurs épreuves extremement difficiles. Elle a également su m'orienter vers d autres professionnels très compétents en complément du travail réalisé ensemble. Avec elle vous pouvez être vous même et tout dire en toute simplicité, toujours dans le respect, la bienveillance et l honnêteté.
Je vous recommande vivement cette thérapeute exceptionnelle, surtout pour ceux présents en Martinique.
Encore MERCI Raphaëlle 

Témoignage d'Elise:  

RAPHAËLLE... Une main tendue, une écoute bienveillante, Elle m'a guidée pas à pas, orientée, m'a donnée des clés,  M'a subtilement invitée à me remettre en question, à m'interroger sur mon propre fonctionnement, sur mes perceptions, et a fait tomber certaines de mes croyances infondées. Elle m'a incitée à agir, m'a encouragée, motivée, et félicitée, Toujours en douceur, sans porter de jugement, dans un profond respect. Afin de me permettre, D'accepter de me détacher un peu de ceux que j'aime, de ne plus souffrir de l'éloignement au point de ne plus pouvoir respirer,  De voler de mes propres ailes, de grandir, de me reconstruire. D'apprendre à m'aimer, à prendre soin de moi,  A devenir une femme! Et cesser cette quête d'idéal, cette vaine tentative de perfection. Exister par moi même et non à travers le regard de l'autre. Et aussi, Redécouvrir les plaisirs simples du quotidien, Redevenir actrice de ma propre vie! RAPHAËLLE... Deux années passées à tes côtés pour moi à jamais gravées... Probablement que sans toi, je ne serai plus là...   

 

Témoignage de Tivine Ketice:

Très peu de choses à dire, excepté "Merci Raphaëlle".
Savoir qu'on ne va pas bien parce qu'on se noie systématiquement dans un verre d'eau, c'est un début.
Chercher de l'aide auprès des livres, des émissions, des podcasts, des coaches,... c'est un début.
Être conscient que l'auto-médication ne marche pas sur soi, c'est un début.
Accepter d'avoir besoin d'aide & oser en demander, c'est un début.
Rencontrer Raphaëlle, se laisser guider et/ou accompagner pour s'écouter, se raconter, se rappeler, se parler, se donner rendez vous, se confier, se libérer, se pardonner, s'autoriser, se découvrir, s'aimer ; c'est ma solution
Merci Raphaëlle, pour ton accompagnement, pour ta confiance, pour ta patience, pour ta disponibilité, pour ton attention et pour toutes ces petites choses qui font qu'aujourd'hui je suis en paix et heureuse.
Et ne t'inquiète pas je sais que ce n'est pas grâce à toi mais avec toi que j'y suis parvenue.

Témoignage d'Amélie:

Après une grosse période de doute, de remise en question, de manque d'envie et d'énergie, au cour d'une dépression n'ayons pas peur (plus peur) des mots, une petite lueur de "mon vrai moi" ma donné la force de me prendre en main et d'aller à la rencontre de Raphaëlle. Je me sentais si mal, sans vraiment savoir pourquoi. Je n'étais plus capable de remonter le pente sans aide. Alors, sous les conseils d'une amie, je suis sortie de mon refuge et j'ai pris un premier RDV. Je ne le savais pas encore mais j'allais faire la plus belle rencontre de l'année 2020. Elle a changé le cour de l'année et probablement celui de toute ma vie.
La montagne semblait infranchissable et finalement, pas à pas, l'inextricable sac de nœuds s'est facilement démêlé. Les larmes, reflet d'une douleur apparente, sont simplement libératrices. Avec une réelle écoute, et beaucoup d'investissement personnel, Raphaëlle m'a permis de dire Ciao à la culpabilité! Et Bienvenu à l'acceptation de soi, qui permet de s'aimer puis d'aimer les autres. Le "carnet vers le bien être" entamé n'est pas terminé, l'histoire continue de s'écrire, seule, puisque j'ai désormais toutes les armes. Je découvre tranquillement le mot "sérénité" et toutes les émotions et sentiments qu'il peut procurer.
Je conseille à tous, même au personne qui ont l'impression de se sentir bien, de faire la démarche. Vous n'en sortirez que plus grands!

Témoignage de Amande22: 
Mme Bouchard est non seulement une psychothérapeute engagée mais aussi une personne profondément humaniste. Cela fait 4 mois que j ai entrepris une thérapie et j ai déjà appris tellement de choses sur moi. En effet, les perspectives de Bonheur m ouvrent les bras, ce droit que toute personne mérite. Mme Bouchard est une semeuse de graines de sérénité . Sa "recette" : confiance, écoute, douceur, empathie, disponibilité, bienveillance, grand professionnalisme, réactivité. Bref, c est une professionnelle qu'il faut se permettre de se mettre sur son chemin de guérison et de paix avec soi même . Un très grand Merci à toi Raphaëlle, de faire partie de ce bout de chemin que j ai décidé d'emprunter. Je la recommande à toutes les âmes blessées qui liront ce message . Elle est au top, je vous souhaite vivement de la rencontrer.  

 

Témoignage d'Oriane:

Pour moi , Raphaëlle a été et est toujours mon ouvreuse de conscience ainsi que le guide qui tient la lanterne dans la période la plus sombre de ma vie !
Je n'aurais pas assez de ma vie pour la remercier .
Je conseille à toutes les personnes victimes de violences psychologiques, physiques ou autres...de la consulter, elle vous insufflera la vérité et les choix qui s offrent à vous ...
MERCI Raphaëlle pour tout !!
ET surtout pour la femme engagée que tu es!


Témoignage de David:  
Je suis allé voir Raphaëlle à un moment de ma vie très difficile : en plein divorce. Aujourd'hui, je souhaite partager mon expérience afin que tous ceux qui traversent des moments difficiles et qui ont envie de s'en sortir mais doutent ou n'osent pas, franchissent le pas. Dans la vie il n'y a pas de hasard et si vous êtes devant votre écran à lire ces commentaires c'est que vous êtes déjà en chemin et avez choisi une excellente thérapeute. Personnellement je suis c'est vrai venu la voir pour dépasser l'expérience malheureuse du divorce. Antillais Martiniquais, je ne me suis pas posé la question longtemps de savoir si j'y allais ou pas car j'ai eu de très bon retour sur son approche et je voulais voir clair dans ce qui m'arrivait : comment ai-je pu en arriver alors que la valeur famille était essentielle pour moi... Grâce aux échanges avec Raphaëlle, aux outils qu'elle a utilisés, j'ai pu voir voir clair et comprendre que mon ex et moi n'étions pas dans l'Amour (comme beaucoup de couples malheureusement). Aujourd'hui, je peux vous dire que ce travail m'a permis de reprendre les clefs de ma vie et d'être heureux, d'être plus conscient de tout ce qui m'entoure et donc de mieux apprécier la vie. Lorsque je parle travail je ne parle évidemment pas de magie, ce sont les échanges, les lectures et les exercices d'introspection qui permettent de reprendre les clefs et surtout c'est formidable de pouvoir discuter et se confier à quelqu'un d'aussi bienveillant. Vraiment je vous souhaite d'en faire l'expérience !  
 
Témoignage de Gérald: 
Raphaëlle, une thérapeute qui nous a été recommandée par un couple d'amis qui a fait appel à ses services. Raphaëlle nous a pris en charge, mon compagnon et moi, suite à un malaise profond dans notre quotidien. Raphaëlle a tout de suite cerné la problématique de notre couple. Elle nous a donné des outils que nous avons mis en pratique. Parfois, cela a été douloureux, notre démarche nous a inquiété au début. Nous avions peur que ce soit la fin de notre histoire. A notre arrivée en Martinique, notre couple était déjà dysfonctionnel, il battait de l'aile. Nous ne savions plus à quel sein nous vouer. Lors d'une soirée, nos amis nous ont vus défaits, désunis à la limite de la rupture. J'étais en pleurs et je voulais garder mon compagnon. J'ai alors décidé de prendre rendez-vous avec Raphaëlle sous le conseil de nos amis. Raphaëlle, tu as su être celle qui nous correspondait, tu as su nous écouter, nous entendre, nous permettre de nous raconter, nous permettre de nous rencontrer à nouveau. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, nous avons passé la crise qui durait depuis tant d'années. Aujourd'hui, nous croyons l'un en l'autre, nous voulons être bienveillants, tolérants, patients l'un envers l'autre. Nous avons compris ce qu'était une vie de couple. Nous faisons de nos différences, un atout et plus un handicap. Raphaëlle, nous avons grandis grâce à tes outils, grâce à ta bienveillance, grâce à ton non-jugement. Raphaëlle, nous te recommandons vivement à tous ces et à toutes celles en perte de repère. Allez-y ! Raphaëlle est exceptionnelle ! 

 

Témoignage de Nathalie:  
A la suite d'une rupture sentimentale que je n'arrivais pas à surmonter seule, j'ai pris contact avec Raphaëlle. J'avais déjà essayé avec d'autres psy qui ne m'avaient pas vraiment convaincue car trop détachés, distants selon moi. La différence a été flagrante avec Raphaëlle et ce dès ma première consultation. Je l'ai trouvé tellement investie par mon histoire qui pourtant n' était pas la sienne que j ai entamé une thérapie avec elle qui a duré plusieurs mois. C'était comme une amie à qui je me confiais mais qui m'apportait le petit plus de me faire prendre conscience de mes dysfonctionnements au travers d'exercices, de lectures, de jeux de rôles, de discussions . Je me suis sentie écoutée, comprise et soutenue et ça fait un bien fou ! Après chaque séance, je me sentais soulagée, allégée de mes maux. C'est elle qui m'a permis de remonter la pente, Raphaëlle est vraiment un bon psy que j'ai d'ailleurs recommandé à 2 amies en détresse. Malgré le motif de notre rencontre, cette thérapie est pour moi un agréable souvenir car elle a changé ma vision des choses. Je recommande vivement Raphaëlle.  
 
Témoignage de Charlotte:  
Je vais parler rapidement de mon expérience avec Raphaëlle, qui a eu un impact considérable sur la suite de mon existence! Avant de la rencontrer, je n'avais pas peur de la mort, je l'attendais même, je me sentais lourde et nouée. J’étais perdue et je cherchais mon chemin. Puis quelqu'un ma donné sa carte, je suis allée la voir et.... elle m'a aidée à changer ma vie! c'est comme si j’étais dans le fond d'un trou boueux à essayer de remonter tant bien que mal et une main en or est apparue pour m'aider à en sortir, la main de Raphaëlle. Aujourd'hui encore ses mots sont présents dans ma vie, quand j'ai un petit coup de mou, je ne tombe plus jamais aussi bas. Je suis heureuse! Je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais vraiment été, même si j'avais parfois eu des instants de bonheur, là c'était constant. Je me sens aujourd'hui épanouie et forte. Merci à Raphaëlle et courage à vous qui prenez la démarche! Ce n'est pas un chemin facile mais il mène à la liberté.  


Témoignage de Joël:
Je suis venu voir Raphaëlle Bouchard afin d'y voir plus clair dans ma vie, après une période très difficile du point de vue familial, me retrouvant seul avec 2 enfants, avec une situation professionnelle qui ne me convenait pas du tout mais qui permettait de "sauver les meubles". 
avis positif Tout d'abord je tiens à dire que j'avais déjà eu l'occasion de consulter un psychanalyste dans cette période troublée, et qu'il me paraît clair aujourd'hui que j'ai fait bien plus de chemin avec Raphaëlle (elle tutoie ses patients) en 5 mois qu'avec un psychanalyste en 1 an et demi.  
J'ai vraiment apprécié le temps qu'elle consacre à ses patients, et cette énergie enthousiaste et positive avec laquelle elle les entoure. Ce qui la caractérise le plus selon moi c'est une bienveillance sincère et une grande lucidité. Elle a tout de suite cerné mes vraies fragilités mais aussi mes qualités profondes et a ouvert le dialogue sans complaisance et tout de suite dans une direction qui s'est avérée la bonne. 
De toute façon les résultats sont là: J'ai retrouvé la confiance en celui que je suis que j'avais totalement perdu. Je me souviens très bien que cette confiance est revenue petit à petit au fil des consultations, et que ma vie s'est à nouveau éveillée en parallèle, c'est à dire que les choses devenaient plus claires pour moi, mes choix, mes difficultés, mes atouts,etc... tout le reste, au point que c'est vers la fin de nos consultation que j'ai rencontré une femme qui est aujourd'hui la femme de ma vie. Ce n'est pas un conte de fée, c'est la réalité, ça ne veut pas dire que tout est tout le temps rose pour nous, mais ce que je tiens à dire, c'est que c'est aussi grâce à cette nouvelle énergie que j'avais bien au fond de moi que j'ai pu m'ouvrir à cette rencontre, et que cette énergie retrouvée je la dois en grande partie à l'écoute et la clairvoyance de Raphaëlle. 
Je vous livre ce témoignage sincèrement, car je sais trop combien le choix d'une personne pour vous accompagner dans un moment difficile est primordial, et que c'est une chance de trouver quelqu'un comme Raphaëlle sur son chemin.

Témoignage de Thibault:

Sans m’en rendre compte, je subissais une situation de harcèlement professionnel qui me menait au burn-out petit à petit.
Grâce au travail thérapeutique avec Raphaëlle, j’ai pu prendre pleinement conscience de ma réalité professionnelle.
J’ai pu sauver ma peau.
Son accompagnement éclairé et les outils m’ont aidé à faire face et à reprendre confiance en moi et en mes compétences professionnelles.
Son empathie, sa perspicacité et sa lecture des émotions font de Raphaëlle une professionnelle hors pair à mes yeux.
Elle est unique dans sa façon de travailler.
J’avais déjà consulté avant et souvent déçu.
Je recommande Raphaëlle à tous ceux qui comme moi vivent une souffrance au travail ou autre.
Merci à toi Raphaëlle.
Grâce à toi en tant que professionnelle humaine et à ton investissement sans pareil , je suis à nouveau en capacité de voir un avenir professionnel et je me suis reconnecté en moi.
Je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu m’as apporté.
Une nouvelle vie s’offre à moi.

Témoignage de Moun:

burn out professionnel

Raphaëlle a été très réactive dans sa prise en charge. Elle s'est montrée très accueillante, disponible, très à l'écoute et très compétente. Très rapidement, j'ai commencé à y voir plus clair et à retrouver un équilibre que je n'avais plus. Elle m'a vraiment accompagnée dans un travail personnel qui a porté ses fruits.

En ce qui me concerne, le seul point négatif est qu'elle est quitté Nantes pour les DOM... et que je ne peux même pas la recommander à des proches.

Remerciements.jpg

Je remercie toutes celles et ceux qui ont témoigné leur parcours thérapeutique.
Vous contribuez à guider les personnes qui hésitent à entamer un chantier thérapeutique.
Vos témoignages sont une source de richesses incommensurables pour celles et ceux qui se cherchent aujourd'hui.
Gratitude à toutes et à tous.

D'AUTRES TÉMOIGNAGES

Carlotta - 01/10/2011

J'ai choisis de suivre une thérapie avec Raphaëlle, après une rupture sentimentale.
je voulais comprendre pour quelles raisons j'avais acceptée une longue relation amoureuse (que je pensais , amoureuse), avec un homme qui ne me respectait pas, qui ne m'élevait pas, qui m'humiliait (je lui trouvais des excuses) et qui se servait de moi, comme d'une poupée de chiffon.
j'ai effectué cette démarche afin de ne pas retomber dans le même schéma.

 A l'issu de la thérapie, d'écoute et d'accompagnement, Raphaëlle, a su analyser ma situation, très rapidement.
Elle m'a donné les outils qui mont permis de comprendre les raisons qui m'avaient poussées à être attirée par cet homme, et à supporter l'insupportable .
J'ai compris , à 45 ans, que j'étais aimable( le droit d'être aimée), et que dans une relation quelle qu'elle soit, je ne devais plus accepter l'inacceptable, par respect pour moi-même.
Grâce à Raphaëlle, et en appliquant ses conseils, je me sens libre et épanouie, j'ai rencontré un homme digne de moi et de mes valeurs.
Mille mercis Raphaëlle

"Plus légère" - 13/09/2010

Je suis allée, au début, en consultations individuelles pendant lesquelles j'ai pu exprimer toutes mes craintes et mal-être et être rassurée. Ma thérapie m'amena à avoir des séances avec ma mère pour parler des problèmes de notre famille qui ont cristallisés mes craintes actuelles ainsi que mon mal-être. Finalement, c'est ma mère qui alla en thérapie pour exprimer, elle aussi, toutes les souffrances subites et se délester de bagages émotionnels.

 Raphaëlle est une femme formidable, qui nous met instantanément à l'aise, et qui installe un climat de confiance.
La thérapie est de qualité. Nous ressortons plus légers après une séance.
Raphaëlle est intuitive et arrive à mettre des mots sur des maux.

Joël - 19/04/2010

Je suis venu voir Raphaëlle Bouchard afin d'y voir plus clair dans ma vie, après une période très difficile du point de vue familial, me retrouvant seul avec 2 enfants, avec une situation professionnelle qui ne me convenait pas du tout mais qui permettait de "sauver les meubles".

 Tout d'abord je tiens à dire que j'avais déjà eu l'occasion de consulter un psychanalyste dans cette période troublée, et qu'il me paraît clair aujourd'hui que j'ai fait bien plus de chemin avec Raphaëlle (elle tutoie ses patients) en 5 mois qu'avec un psychanalyste en 1 an et demi.
J'ai vraiment apprécié le temps qu'elle consacre à ses patients, et cette énergie enthousiaste et positive avec laquelle elle les entoure. Ce qui la caractérise le plus selon moi c'est une bienveillance sincère et une grande lucidité. Elle a tout de suite cerné mes vraies fragilités mais aussi mes qualités profondes et a ouvert le dialogue sans complaisance et tout de suite dans une direction qui s'est avérée la bonne.
De toute façon les résultats sont là: J'ai retrouvé la confiance en celui que je suis que j'avais totalement perdu. Je me souviens très bien que cette confiance est revenue petit à petit au fil des consultations, et que ma vie s'est à nouveau éveillée en parallèle, c'est à dire que les choses devenaient plus claires pour moi, mes choix, mes difficultés, mes atouts,etc... tout le reste, au point que c'est vers la fin de nos consultation que j'ai rencontré une femme qui est aujourd'hui la femme de ma vie. Ce n'est pas un conte de fée, c'est la réalité, ça ne veut pas dire que tout est tout le temps rose pour nous, mais ce que je tiens à dire, c'est que c'est aussi grâce à cette nouvelle énergie que j'avais bien au fond de moi que j'ai pu m'ouvrir à cette rencontre, et que cette énergie retrouvée je la dois en grande partie à l'écoute et la clairvoyance de Raphaëlle.
Je vous livre ce témoignage sincèrement, car je sais trop combien le choix d'une personne pour vous accompagner dans un moment difficile est primordial, et que c'est une chance de trouver quelqu'un comme Raphaëlle sur son chemin.

Fan - 15/03/2010

Bonjour,
J'ai rencontré Raphaëlle lors de me séjour à Tahiti en 2010.
Après 20 ans d'une relation très compliquée avec ma mère, Raphaëlle m'a aidée à sortir mes émotions,
à mettre des mots sur ce que je ressentais, à sortir tout ce que j'avais au fond de mon cœur.
Le travail de Raphaëlle ne s'est pas arrêté là. Elle m'a aidée à reprendre confiance en moi alors
qu'une très grande partie était détruite. Elle m'a donnée des outils thérapeutiques qui m'ont aidé et qui m'aident
tous les jours. Parce que, reprendre confiance en soi, ne se fait pas en quelques mois...
Ce que j'ai le plus apprécié avec Raphaëlle son écoute, l'échange constructif (elle n'est pas là juste pour écouter).
Mais le plus important, Raphaëlle m'a appris tout au long de la thérapie, que je suis maître de ma vie et
que je ne dépend pas d'elle. Raphaëlle est là pour un moment donné de ma vie, pour me donner des outils pour
continuer à avancer et construire ma vie avec ses hauts et ses bas et être tout simplement heureuse.
Merci à toi Raphaëlle
Fanny

Sandrine - 15/03/2013

J'ai été amenée à consulter dans le cadre d'une dépression sévère que je ne m'expliquais pas et qui était latente depuis des années, que je camouflais, que je ne montrais à personne persuadée que j'avais un problème et qu'il fallait faire "avec". un mal être de plus en plus évident alors que la vie m'avait donné tous ce dont j'avais besoin pour être épanouie un mari charmant et solide, des enfants magnifiques et aimants. j'avais tous ce dont j'ai toujours rêvé une homme qui m'aime, que j'aime, des enfants beaux, épanouis et pimentés comme il faut, et je n'arrivais pas à me sentir heureuse un peu comme si ce bonheur je ne le méritais pas un peu comme si je n'avais pas le DROIT DE L'AIMER et que si jamais je le vivais pleinement, le vie allait forcément me le retirer!!!! depuis que je suis maman, il y avait une angoisse qui m'habitais et que je ne comprenais pas et qui était de plus en plus présente sur le point d'exploser et que je commençais à laisser entrevoir à mes petits cette agressivité j'étais habitée par des images violentes et du coup par une énorme culpabilité qui me rongeait et un jour j'ai réalisé qu'il fallait faire qq chose car je devenais malgré moi un danger pour mes enfants et une hystérique pour mon mari!!!
après une hospitalisation et une prise d'anti -dépresseurs ( qui m'ont permis de me reposer et de ne plus être angoissée), je me posais tjs les mêmes questions et là j'ai commencer à croire que tout allait mieux et que tous rentrerai dans l'ordre!!!! (j'ai vu des psychiatres, psychologues et art thérapeute qui bien souvent vous laisse comprendre les choses à votre rythme....)

 je cherchais un thérapeute et j'ai décidé d'aller voir me bouchard!
à la premières consultation, déjà , j'ai su que c'était elle qui allait pouvoir m'aider ; elle m'a comprise de suite de à été suffisamment percutante pour m'obliger à ouvrir les yeux sur certain passage de ma vie que je classais comme pas "graves". au bout de 4 séances elle a su m' aidée à avoir le courage d'ouvrir les yeux sur mon passé , ces secrets de famille que les enfants portent et qui les rendent mal à l'âge adulte, qui sont des ressentit et rien d'autre, des vérités détournées dès l'enfance, des manipulation difficiles à admettre de la part d'adulte qui sont censés protéger leur enfants et qui au lieu de ça utilise la pureté de leur amour à des fins malsaines
je me suis tellement endurcie que personne auparavant ne m'avais entendu ni moi-même (mais là c'était mon corps qui réagissait !!!)
Raphaëlle à su trouver les mots ; elle est une accompagnatrice de notre combat interne et nous aide à fermer ce qui n'est plus bon et laisser place à la pleine jouissance de la vie !

Isabelle - 09/03/2008

Professionnelle et engagée, Raphaëlle nous a donné les clefs d'un mieux être dans notre couple : à nous de les utiliser pour améliorer notre relation. Nous étions venus pour notre fils cadet, qui manifestait un mal être et une inquiétude au point de perturber son sommeil (et le nôtre). Très vite, Raphaëlle nous a reçu ensemble puis séparément, sur une année entière.

 J'ai apprécié de trouver une écoute de qualité et la considération attendue. Dotée d'une joie de vivre communicative, d'un humour adapté, nos séances ont été studieuses et agréables.

Hcpass - 07/05/2011

Bonjour ,
Dommage que Raphaëlle ai quitté la région Nantaise car elle m'a été d'un très grand secours lors de mes difficultés professionnelles. Elle a su aborder avec beaucoup de tact, compréhension et professionnalisme ce qui aurai pu devenir destructeur pour moi, elle m'a aidé à mieux me comprendre, comprendre ce qui m'arrivait et pourquoi j'étais ce qui je suis, mieux comprendre les autres également. Grâce à elle j'ai pu reprendre le chemin du travail en toute quiétude. Quelle force. Merci Raphaëlle.
Stéphane de Nantes.

Frangipanier - 01/12/2008

Si vous souhaitez vous en sortir de tous ces maux que vous ne comprenez pas, de trouver votre place au sein de votre famille, de votre boulot, de comprendre ceux qui vous entourent...
C'est ELLE et personne d'autre qu'il vous faut!
Nos chemins se sont croisés... depuis, c'est bien simple, je regarde et retiens seulement le côté positif de ce qui se passe autour de moi. Quel bonheur!
N'hésitez pas, allez à sa rencontre, en plus elle ne vous laissera jamais tomber.

bottom of page